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Sociétés d'assistance

Administrateur téléphonie

Durée1 minute

Devenir Administrateur téléphonie, c'est assurer le bon fonctionnement et la qualité du réseau téléphonie de l'entreprise. Il aussi participe à son évolution et pilote l'accès aux utilisateurs.


Domaine : SYSTEMES D INFORMATION

Qu'est-ce qu'un Administrateur téléphonie ?

Il administre et exploite les moyens matériels et logiciels afin de garantir le bon fonctionnement du réseau téléphonique de l’entreprise.

Que fait un Administrateur téléphonie ?

  • Installation, administration, exploitation et mis à jour des équipements de télécommunication
  • Optimisation et suivi des infrastructures
  • Gestion et organisation de la prévention
  • Assistance et conseil des utilisateurs
  • Gestion de la relation fournisseurs
  • Animation d’une équipe de techniciens téléphonie avec lien hiérarchique

Compétences

  • Installer, administrer, exploiter et mettre à jour les équipements, matériels et logiciels de
    télécommunication
  • Programmer les équipements d'optimisation de la distribution d'appels
  • Organiser et gérer la prévention et le traitement des incidents et dysfonctionnements
  • Connaissance des métiers de l'entreprise, de l'organisation, et des interlocuteurs des clients et prospects
  • Connaissance des techniques et des outils d'administration des équipements de téléphonie

Formations & pré-requis

  • Bac +2 à bac +5 en informatique et/ou télécommunications ou niveau équivalent acquis par l’expérience dans le domaine de l’administration téléphonie

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à travailler en transversal