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Sociétés d'assistance

Technicien informatique

Durée1 minute

Avec un rôle clé dans son entreprise, devenir Technicien informatique, c'est savoir répondre aux urgences techniques du quotidien et assurer la maintenance des systèmes informatiques.


Domaine : SYSTEMES D INFORMATION

Qu'est-ce qu'un Technicien informatique ?

Il assure l’installation et la maintenance (à distance ou sur site) des équipements informatiques (matériels et logiciels), gère les incidents techniques et contribue, au premier niveau, à leur résolution. Il assiste les utilisateurs dans l’utilisation des matériels et logiciels.

Que fait un Technicien informatique ?

  • Installation, paramétrage et mis à jour des équipements informatiques
  • Participation au bon fonctionnement des systèmes d’information : maintien à niveau et résolution des incidents
  • Assistance, conseil et formation des utilisateurs
  • Administration des droits d’accès
  • Gestion de stock informatique, matériel, licences et consommables
  • Animation d’une équipe de techniciens informatique avec lien hiérarchique

Compétences

  • Installer, paramétrer et mettre à jour les équipements informatiques, périphériques et logiciels et téléphonie
  • Assurer le support technique et l'assistance aux utilisateurs
  • Gérer le stock d'équipements informatiques, les licences et consommables

Formations & pré-requis

  • Bac à bac +3 (bac pro en informatique minimum ou bac +2 ou 3 en informatique) souhaité ou niveau équivalent acquis par l’expérience

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité à transmettre ses connaissances
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à travailler en transversal