Je suis un salarié en reconversion

Durée 4 minutes

Vous vous interrogez sur un changement de métier ? Et, vous envisagez le secteur de l’assurance ? Ce site est fait pour vous ! Découvrez le secteur de l’assurance et ses familles de métiers ainsi que nos conseils pour bien préparer votre reconversion.

Guide

Réussir sa reconversion

Nos conseils pour mener à bien votre reconversion

Changer de métier au cours d’une carrière, c’est possible... Mais ça se prépare ! De la prise de décision jusqu’à l’entretien d’embauche, voici les étapes à suivre pour réussir votre reconversion professionnelle dans le secteur de l’assurance.

Focus

Découvrir le monde de l'assurance

Les métiers de l'assurance

Commercial, juridique, technique... tout savoir sur les domaines de métiers de l'assurance !
255 000 professionnels travaillent dans le secteur de l’assurance
+ de 92 % des nouveaux collaborateurs sont embauchés en CDI dans les agences d’assurance.
+ de 20 % en moyenne des alternants ont été embauchés à l’issue de leur alternance dans le secteur.

Grand angle

Choisir l'alternance

alternance apprentissage assurance

Une reconversion professionnelle en alternance, c’est possible !

Employé, en recherche d’emploi... Quel que soit votre profil, une reconversion est possible grâce à l’alternance. Elle permet d’allier connaissances théoriques et pratiques, et de faciliter votre future insertion professionnelle.

Témoignages

Actualités

5 bonnes raisons de choisir l'alternance dans l'assurance

5 bonnes raisons de choisir l’alternance dans l’assurance

Cory est en licence chargée de clientèle en assurance. Elle est actuellement en alternance chez un courtier en assurances spécialisé dans la construction. Elle nous raconte son parcours et nous donne 5 bonnes raisons de suivre son exemple en choisissant l’alternance.

Pierre-Emmanuel, Prévisionniste

Je suis : Prévisionniste

Pierre-Emmanuel est prévisionniste. Son rôle ? Analyser des données, anticiper des événements pour prévoir la juste adéquation de personnel permettant de répondre aux besoins d'assistance des clients.