Sociétés d'assistance

Animateur/trice de réseau de prestataires

Durée1 minute

Devenir Animateur/trice de réseau de prestataires, c'est être en charge de l’encadrement et l’animation au quotidien de prestataire. Il est le garant de la qualité du réseau et de son développement.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Animateur/trice de réseau de prestataires ?

ll anime un réseau de prestataires : recherche, sélectionne les fournisseurs d’assistance, négocie les contrats d’intervention, s’assure de la qualité des prestations, du respect des procédures et des clauses tarifaires. Il développe et fait évoluer le ou les réseaux de prestataires (correspondant à des branches professionnelles et/ou à une zone géographique donnée) afin d’assurer la meilleure adéquation possible avec les besoins liés à l’évolution des activités d’assistance et de l’entreprise.

Que fait un Animateur/trice de réseau de prestataires ?

  • Management de la relation avec le réseau des prestataires
  • Met à disposition un réseau efficient de prestataires avec le meilleur rapport
    qualité/prix pour la réalisation des missions d’assistance
  • Suivi de la conformité des prestations selon les axes de pilotage définis
  • Animation et encadrement d’une équipe de chargé d’administration prestataires avec lien hiérarchique

Compétences

  • Animer, consolider et développer un réseau de partenaires qualifiés
  • Négocier et convaincre dans une situation de management
  • Connaissance du milieu professionnel des prestataires (matériels, vocabulaire technique, contraintes, culture, mode de fonctionnement)

Formations & pré-requis

  • Bac + 2 à bac + 5 de préférence commercial ou technique, ou niveau équivalent acquis par l’expérience
  • Une expérience plus ou moins importante et de différentes natures selon le domaine d’intervention peut être nécessaire (animation de réseau, vente auprès d’une clientèle de professionnels, garagistes, compagnies aériennes, hôpitaux...) tout comme une expérience dans des emplois de chargé et/ou d’encadrant d’assistance est appréciée

Qualités

  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Discrétion
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Aisance avec les chiffres
  • Ouverture, curiosité d'esprit
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à informer et à convaincre
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
  • Capacité rédaction et formalisation

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