Je suis étudiant / alternant

Durée 4 minutes

Secteur de l’assurance : métiers, formations, alternance… Vous vous posez des questions quant à votre orientation ? Quelques conseils pour préparer votre avenir et découvrir les familles de métiers, les spécialités, etc.

Article

Quelle formation choisir après le bac ?

À bac+2, bac+3, plusieurs spécialités et orientations sont possibles lorsque l’on cherche une formation. Encore plus si vous souhaitez vous orienter dans l’assurance.

Les métiers de l’assurance

Actuaire, juriste… les métiers ne manquent pas dans le monde de l’assurrance !

Annuaire des formations

À la recherche d’une formation pour travailler dans le monde de l’assurance ?

Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France.

test alternance apprentissage

Grand angle

Tout ce qu’il faut savoir sur l’alternance

L’alternance vous intéresse ? Il existe diverses manières de partager votre temps entre votre centre de formation et votre entreprise d’accueil. Chacune comporte ses spécificités.

citation étudiant

J’ai décidé d’établir une reconversion après mon BTS Assistant Manager car je me suis aperçue que le diplôme choisi ne me correspondait pas. J’ai choisi la filière Assurance, avec un BTS Assurances en alternance et j’ai trouvé ce domaine très intéressant, dans la mesure où il allie le contact humain au théorique.

Kézia

étudiante et alternante en Licence Professionnelle Conseiller Souscripteur Gestionnaire en Assurances

trouver mon master

Spécialisation

Master : bien choisir sa voix pour se spécialiser ou se réorienter

Dans l’assurance, les opportunités sont nombreuses tant l’éventail de métiers proposé est large. Quelle que soit votre licence, vous avez le choix de vous réorienter vers les métiers de l’assurance ou de vous spécialiser.

Témoignages

Témoignages d'alternants

FFA

L'assurance un secteur d'avenir

Les opportunités dans le domaine de l’assurance sont nombreuses. Découvrez ici ce que le secteur propose notamment aux jeunes, aussi bien étudiants que diplômés : métiers, postes en alternance, etc. L’assurance est un secteur d’avenir dans lequel de multiples carrières vous tendent les bras.