L'essentiel

L’assistance, une mission quotidienne

Durée 2 minutes

Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).

En relation constante avec les assureurs et les assurés, les chargés d’assistance et les experts relèvent chaque jour de véritables défis ! À toutes heures, en France comme à l’étranger, les sociétés d’assistance répondent à des demandes très diversifiées.
Grâce à la transformation digitale, les outils à leur disposition évoluent pour devenir toujours plus performants et répondre encore mieux aux nouvelles attentes de leurs clients.

Infog-assistance02.jpg

Pour en savoir plus

Continuez votre découverte des sociétés d'assistance !

L'essentiel du secteur

Travailler dans une société d’assistance permet d’accéder à des métiers mêlant empathie et contacts humains.

« Aider les bénéficiaires 7 jours sur 7 »

Découvrez le témoignage de Christian S., directeur des relations sociales du Syndicat National des Sociétés d’Assistance.