Témoignage

Sociétés d’assistance : aider les bénéficiaires 7 jours sur 7

Durée 1 minute

Les sociétés d’assistance travaillent au service des sociétés d’assurances. La qualité et la rapidité de leur service sont essentielles.

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« Nous sommes en quelque sorte les cousins des sociétés d’assurances au service desquelles nous travaillons. Notre mission consiste à aider les bénéficiaires en difficulté, partout dans le monde, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », résume Christian S., directeur des relations sociales du Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA).

Dans les métiers de l’assistance, la variété des cas à traiter paraît sans limite : « Cela peut aller du dépannage d’un automobiliste bloqué au milieu du Sahara, au rapatriement de victimes d’un attentat quelque part dans le monde, en passant par l’organisation des soins pour une mauvaise chute lors d’une excursion en Thaïlande », évoque Christian S.

Des métiers passion

« Notre secteur embauche 1 500 à 2 000 collaborateurs par an, dont une grande partie en CDD. Nous recherchons des personnes sachant faire preuve d’empathie, tout en étant capable de recul. Gérer des dossiers d’assistance nécessite d’être organisé, débrouillard et de savoir gérer son stress. C’est un métier de passionnés où le travail en équipe est essentiel ».

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Travailler dans une société d’assurance permet d’accéder à des métiers mêlant empathie et contacts humains.

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