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Sociétés d'assistance

Chargé d'accueil d'assistance

Durée1 minute

Devenir Chargé d'accueil d'assistance, c'est répondre aux appels entrants et analyser la situation dans laquelle se trouve l'interlocuteur afin de le transférer au service correspondant.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Chargé d'accueil d'assistance ?

Il reçoit, identifie, enregistre et oriente les communications téléphoniques de l’entreprise vers des plateaux d’assistance ou vers les services concernés de l’entreprise.

Que fait un Chargé d'accueil d'assistance ?

  • Réception d’une demande
  • Qualification d’une demande
  • Participation à l’intégration des nouveaux chargés d’accueil

Compétences

  • Gérer la relation client/ bénéficiaires et/ou prestataires en utilisant les techniques d'accueil, d'écoute et de questionnement adaptées au canal de communication mobilisé (écrit, oral, visioconférence...)
  • Synthétiser, enregistrer et transmettre la demande(ou l’information) aux bénéficiaires, clients et prestataires
  • Connaissance générale des natures d'assistance proposées par l'entreprise

Formations & pré-requis

  • Bac ou niveau équivalent acquis par l’expérience
  • Expérience professionnelle ou stage en entreprise, de préférence dans un emploi d’accueil téléphonique ou en relation avec le public, par exemple dans une branche proche, telle l’assurance.

Qualités

  • Sens du service client
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Capacité à établir avec les bénéficiaires d'assistance une relation d'aide et de confiance
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité à coordonner simultanément plusieurs activités