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Chargé de recrutement et carrières

Durée1 minute

Devenir Chargé de recrutement et carrières pour jouer un rôle clé dans l'application d'une politique RH. Il est notamment en charge de la sélection des candidats pour un futur recrutement pour son entreprise.


Domaine : RESSOURCES HUMAINES

Qu'est-ce qu'un Chargé de recrutement et carrières ?

Il procède aux recrutements externes ou internes afin de mettre à disposition de l’entreprise les compétences recherchées. Il assure le suivi de la gestion des carrières et de développement des compétences des collaborateurs en fonction des besoins de la société et des souhaits de ces derniers.

Que fait un Chargé de recrutement et carrières ?

  • Identification des besoins de recrutement et définition des profils
  • Lancement des campagnes de recrutement et traitement des candidatures
  • Accompagnement de la gestion de carrières
  • Intégration des nouveaux embauchés et tutorat de nouveaux chargés de recrutement

Compétences

  • Structurer et exploiter une démarche et des outils de la gestion prévisionnelle des compétences et de la gestion de carrière
  • Organiser et gérer le processus de recrutement
  • Informer et conseiller les salariés sur les possibilités et les moyens accessibles d'évolution
  • Connaissance de l’activité et de la culture de l’entreprise
  • Connaissance de la législation du travail, de la convention collective, des accords et usages sur le temps de travail

Formations & pré-requis

  • Bac + 3 à bac +5 en ressources humaines ou en psychologie ou niveau équivalent acquis par l’expérience
  • Jeune diplômé accepté, une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine est appréciée

Qualités

  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Discrétion
  • Ouverture, curiosité d'esprit
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité rédaction et formalisation
  • Sens de service client
  • Capacité à travailler en transversal