Sociétés d'assistance

Chargé(e) de réservation

Durée1 minute

Devenir Chargé(e) de réservation, c'est être en charge des déplacements aériens des bénéficiaires lors d'un problème rencontré mais aussi être en charge des déplacements professionnels internes à l'entreprise.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Chargé(e) de réservation ?

Il organise, optimise et met en œuvre les moyens de transport aériens afin de permettre aux bénéficiaires ayant rencontré un problème lors d’un déplacement en France ou à l’étranger de revenir à leur domicile ou de poursuivre leur trajet.
Il organise les déplacements professionnels des salariés de l’entreprise en intégrant dans sa solution les paramètres de coût et délai des prestations, la satisfaction de besoins spécifiques, les obligations médicales ou les limites contractuelles.

Que fait un Chargé(e) de réservation ?

  • Rechercher, sélectionner et proposer aux chargés d'assistance les moyens de transport les mieux adaptés, techniquement et financièrement
  • Organiser les transports médicalisés en prenant en compte les contraintes médicales éventuelles prescrites par le médecin régulateur, le contexte, et les règles sanitaires
  • Assurer l'information des différents partenaires intervenant dans le transport (compagnies de transport, aéroports ...) sur les données spécifiques du transport
  • Connaissance des outils informatiques spécifiques à l'activité d'organisation de transport tels que Multicom client-serveur, Amadeus, IGA Voyage, Microsoft Autoroute, etc.
  • Connaissance des spécificités du transport médicalisé

Compétences

  • Réception et traitement de demandes de réservation
  • Information aux partenaires intervenant dans le transport
  • Suivi technique et administratif
  • Amélioration des procédures
  • Mission de formation et tutorat

Formations & pré-requis

  • Bac +2 à bac 5 ans dans le domaine du tourisme
  • Expérience professionnelle opérationnelle dans une agence de tourisme est appréciée

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à travailler en équipe

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