Sociétés d'assistance

Chef(fe) de produit Marketing

Devenir Chef de produit et d’études marketing, c'est concevoir de nouveaux produits (ou en rénover d'anciens) en s'adaptant en permanence aux goûts et besoins des clients. Il analyse, s'appuie sur des études de marché, observe la concurrence. Attentif aux nouvelles tendances, il est capable d'anticiper les besoins des clients afin d'imaginer le futur produit qui répondra à leurs attentes


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

"En marketing ce qui nous guide c'est les besoins des clients en terme d'assurance"

Kyomi

Responsable Marketing

Qu'est-ce qu'un Chef(fe) de produit Marketing ?

Pour un marché donné, il étudie l’opportunité du lancement de nouveaux produits d’assistance, de l’adaptation des produits existants aux besoins du marché ainsi qu’à l’offre de la concurrence. Il conçoit des produits, des outils d’aide à la vente et des plans d’actions associés au lancement du produit et les communique aux équipes commerciales. Enfin, il assure le suivi qualitatif, quantitatif et financier des produits gérés. Détecteur de tendances, il se tient informé des évolutions du marché. Il pourra évoluer au sein d’une équipe marketing, vers le commercial ou devenir community manager.

Que fait un Chef(fe) de produit Marketing ?

  • Il analyse les attentes des clients identifiées par les études marketing
  •  Il créé des messages correspondants aux attentes et les diffuse sur internet et les réseaux sociaux de façon à capter l’attention des clients qui se connectent
  • Il définit les cibles les plus pertinentes pour une action commerciale
  • Il développe des actions marketing multicanales : mailing, sms, web, réseaux sociaux, phoning…

Compétences

  • Rédiger et concevoir des documents de communication
  • Organiser et établir l'offre produits/marchés et ses évolutions
  • Rechercher et intégrer l'information de sources diverses pour les études de faisabilité de nouvelles prestations d'assistance
  • Conduire des projets
  • Connaissances marketing
  • Goût et aisance rédactionnelle sur Internet et les réseaux sociaux

Formations & pré-requis

  • BAC+3 (Licence ou Bachelor spécialisés) 
  •  BAC+5 (Master spécialisé ou École de commerce)

Qualités

  • Créatif
  • Réactif
  • Bon communicant
  • Concis

Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

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