Sociétés d'assurances

Chef(fe) de projet

Devenir Chef de projet, c'est concevoir et coordonner le pilotage d'un ou plusieurs projets tout en étant l'interface du client pour toute demande technique ou contractuelle.

Qu'est-ce qu'un Chef(fe) de projet ?

Le Chef de projet est un chef d'orchestre qui assure le suivi d'un ou plusieurs projets en simultané. Il s'assure de l'atteinte des objectifs, de la satisfaction client, de la bonne animation des équipes et prend en compte le respect des délais, des budgets et de son périmètre contractuel.

Que fait un Chef(fe) de projet ?

  • Concevoir et coordonner le pilotage d'un ou plusieurs projets : le chef de projet conçoit, prépare et suit la réalisation de tout ou partie des projets dont il a la charge. Il apporte à la fois des compétences techniques liées à son domaine, et une vision transversale pour favoriser les relations avec les autres compétences spécifiques du projet
  • Définir, mettre en place et suivre les process : en charge de la planification, de l'analyse des informations du projet et la gestion des ressources, via des outils de suivi tels que des tableaux de bord et outil de reporting. Il prend en charge le management opérationnel des équipes internes et/ou externes et il anime les réunions d'avancement du projet avec les clients
  • Animer la relation client : Il est la première interface du client pour les demandes techniques, contractuelles et intervient également sur les problématiques rencontrées en cours de contrat pour l'adaptation aux évolutions de contexte. Il maitrise le processus de gestion commerciale depuis la réponse aux marchés, jusqu'au suivi budgétaire du projet

Compétences

  • Pilotage d'équipes et/ou de projets
  • Savoir animer et fédérer pour atteindre l'objectif
  • Gestion de risques
  • Maitrise des coûts et des délais

Formations & pré-requis

  • BAC+5 (école d'ingénieurs, écoles de commerce, universités...)
  • Connaissances techniques selon la nature du projet ou le domaine d'intervention

Qualités

  • Leadership
  • Rigueur
  • Organisation
  • Créativité et innovation
  • Aisance orale

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