Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

Vous êtes à la recherche d'une formations dans le monde de l'assurance ? Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France

Sociétés d'assistance

Commercial clients Entreprises

Devenir Commercial clients entreprises, c'est être en première ligne de la relation client : concevoir et promouvoir des nouvelles offres pour les clients pour atteindre les objectifs.


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

Qu'est-ce qu'un Commercial clients Entreprises ?

Il prospecte, développe et entretient un portefeuille de clients. Il élabore le plan d’action commerciale pour l’entreprise prospecte de nouveaux clients et s’assure de l’atteinte des objectifs commerciaux.

Que fait un Commercial clients Entreprises ?

  • Analyse du marché, ses évolutions et enjeux
  • Élaboration et mise en œuvre d’un plan d’action commerciale sur son périmètre d’intervention
  • Gestion de la relation clientèle
  • Accompagnement du développement et de la fidélisation de son portefeuille de clients
  • Accompagnement de la mise œuvre des services auprès des clients finaux
  • Reporting de l’activité
  • Animation et encadrement d’une équipe d’une équipe de commerciaux clients entreprises avec lien hiérarchique

Compétences

  • Élaborer, chiffrer et argumenter une proposition commerciale en réponse aux demandes
    courantes, écrites ou orales, des clients/prospects
  • Gérer et développer un portefeuille de clients
  • Connaissance des marchés de l'Assistance et de la concurrence
  • Connaissance détaillée de l'offre commercialisée (produits/services/contrats ...)

Formations & pré-requis

  • Bac+2 à Bac +5 en formation commerciale avec le cas échéant une expérience acquise dans la vente de produits et services aux entreprises

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Ouverture, curiosité d'esprit
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à informer et à convaincre
  • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
  • Capacité à travailler dans un environnement multinational
  • Capacité à travailler en transversal