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Sociétés d'assistance

Encadrant d'assistance

Durée1 minute

Savoir encadrer, animer et organiser sont les atouts principaux pour devenir Encadrant d'assistance. Il est aussi en charge du respect de la qualité des services demandés et du respect des objectifs définis.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Encadrant d'assistance ?

Il encadre et anime les équipes de collaborateurs (chargés d’assistance, spécialistes d’assistance...) présents sur les plateaux et, organise les activités afin de traiter l’ensemble des flux entrants et sortants dans le respect de la qualité de service attendue en garantissant la bonne application des procédures et des normes de qualité ainsi que l’atteinte des objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs définis par l’entreprise.

Que fait un Encadrant d'assistance ?

  • Gestion et participation à l’activité quotidienne de l’entité dont il a la responsabilité
  • Management et animation de l’entité de chargés d’assistance dont il a la responsabilité
  • Participation à l’évolution et l’amélioration de l’activité
  • Gestion des moyens déployés dans l’activité de l’entité dont il a la charge

Compétences

  • Animer un groupe de travail sans position hiérarchique
  • Donner du sens aux collaborateurs en s’assurant que chacun s’approprie son rôle dans l’organisation
  • Participer à la définition des besoins (effectifs, moyens,.), dans son secteur de responsabilité, en fonction des prévisions d'activité
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Accompagner les collaborateurs sur l'orientation client et la qualité de service

Formations & pré-requis

  • Bac à bac +2 ans ou niveau équivalent acquis par l’expérience.
  • Expérience significative de l’emploi de chargé d’assistance ou expérience du management d’équipe (opérationnel) acquise dans le secteur des services

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à transmettre ses connaissances
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité à animer des réunions et groupes de travail
  • Capacité à coordonner simultanément plusieurs activités