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Courtage d'assurance et de réassurance

Gestionnaire sinistres entreprises

Durée1 minute

Devenir Gestionnaire sinistres entreprises, c'est être en charge des dossiers sinistres, analyser, conseiller et accompagner les clients dans le suivi de ces dossiers.


Domaine : TECHNIQUE METIER COURTIERS

Qu'est-ce qu'un Gestionnaire sinistres entreprises ?

Il assure dans sa spécialité, le traitement correct des dossiers sinistres des clients professionnels.

Que fait un Gestionnaire sinistres entreprises ?

  • Gérer administrativement des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention)
  • Instruire des demandes de prestations dans le cadre de dossiers sinistres
  • Effectuer le suivi des dossiers sinistres (avec ou sans délégation/rétention)
  • Instruire des dossiers sinistres (avec ou sans délégation / rétention) vérifier les garanties et établir la prise en charge Instruire des dossiers de recours (avec ou sans délégation rétention)
  • Ordonnancer des paiements dans le cadre de protocoles de délégation de règlement/gestion de rétention
  • Effectuer un reporting auprès des Comités Paritaires ou lors des Assemblés des Organismes Professionnels
  • Établir les documents fiscaux des contrats ADP des assurés
  • Établir les statistiques des sinistres
  • Assister le client lors de l’instruction d’un dossier sinistre

Compétences

  • Connaissances de l’assurance (IARD ou ADP suivant le cas)
  • Connaissances des contrats pour les particuliers
  • Connaissances juridiques
  • Connaissance des procédures internes
  • Application des procédures
  • Maîtrise des outils bureautique
  • Maîtrise des procédures de gestion des sinistres

Formations & pré-requis

  • BTS Assurances
  • Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance
  • Master Droit, Économie, Gestion
  • Master Actuariat
  • Master Assurance et Analyse financière
  • Master Banque, Finance, Assurance
  • Master Droit privé spécialité Droit des assurances

Qualités

  • Organisation
  • Adaptation et flexibilité
  • Maîtrise de soi
  • Rigueur / Sens du détail
  • Sens du service client
  • Être à l'écoute