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Sociétés d'assistance

Responsable des médias sociaux

Durée1 minute

Devenir Responsable des médias sociaux, c'est définir et piloter la politique de communication digitale d'une entreprise.


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

Il anime la présence de l’entreprise sur les médias sociaux, créée et publie régulièrement du contenu ou des actions à valeur ajoutée ; fédère et fait respecter les règles de bonne conduite au sein des échanges pour le compte de l’entreprise dans l’objectif de participer au développement commercial.

Qu'est-ce qu'un Responsable des médias sociaux ?

  • Définition d’une stratégie d’influence sur les médias sociaux
  • Définition et mise en place des actions à mener en fonction des objectifs visées
  • Gestion des communautés
  • Gestion du tchat sur Internet
  • Veille de l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux

Que fait un Responsable des médias sociaux ?

  • Définition d’une stratégie d’influence sur les médias sociaux
  • Définition et mise en place des actions à mener en fonction des objectifs visées
  • Gestion des communautés
  • Gestion du tchat sur Internet
  • Veille de l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux

Compétences

  • Traduire les problématiques marketing en stratégie social média
  • Analyser et auditer la présence et l'activité de l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux
  • Identifier les principaux risques de l'usage des outils digitaux sur la réputation de l'entreprise
  • Communiquer sur les canaux numériques, optimiser sa stratégie de présence
  • Garantir à travers son métier la bonne application des valeurs de l’entreprise

Formations & pré-requis

  • Bac +2 à bac +5 en communication, marketing, web ou école de commerce ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue
  • Jeune diplômé accepté, expérience professionnelle significative dans le domaine appréciée

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Créativité
  • Capacité à établir avec les bénéficiaires d'assistance une relation d'aide et de confiance
  • Capacité à informer et à convaincre
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité rédaction et formalisation
  • Capacité à travailler en transversal