Sociétés d'assurances

Responsable d'un point de vente ou d'une agence salarié

Durée4 minutes

Pour devenir Responsable d'un point de vente ou d'une agence salariée, l’expérience de gestion d’un centre de profit et la maîtrise de compétences pluridisciplinaires permettront de devenir un manager.


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

"J'ai une double casquette : je suis manager et je suis aussi commerciale. En agence, nous avons un rôle de conseil très important."

Mélanie

Responsable d'agence dans une entreprise d'assurances

Qu'est-ce qu'un Responsable d'un point de vente ou d'une agence salarié ?

Ce métier des assurances consiste à mettre en œuvre la stratégie commerciale définie par la direction régionale. Il met en oeuvre la stratégie commerciale définie par sa direction au niveau régional.

Que fait un Responsable d'un point de vente ou d'une agence salarié ?

  • Il met en oeuvre la stratégie commerciale définie par sa direction au niveau régional avec l’objectif de développer le chiffre d’affaires.

  • Il anime les activités de vente et de gestion, et apporte un appui à son équipe commerciale.

  • Il contrôle et analyse les résultats.

Compétences

  • Connaissances des produits d’assurances et d’épargne
  • Qualités de manager d’équipe.
  • Gestion d’une bonne communication interne
  • Mettre en place des plans d’actions commerciales

Formations & pré-requis

  • BAC+3 (Licence, Bachelor ou BUT spécialisés)

  • BAC+5 (Master ou Diplôme de 3è cycle spécialisé)

Qualités

  • Organisé
  • Doté d’un excellent relationnel et de qualité de manager
  • Pédagogue
  • Convaincant avec ses clients et prospects 

Salaire

à < 38 K

Salariés ayant moins de 30 ans et moins de 2 ans d’ancienneté

Pour aller plus loin

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