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Sociétés d'assistance

Technicien d assistance

Durée1 minute

Devenir Technicien d'assistance, c'est être en charge des demandes des clients et mettre en œuvre les solutions techniques ou mécaniques les plus adaptées pour satisfaire la demande.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Technicien d assistance ?

Il prend en charge les demandes d’assistance technique aux véhicules, à l’habitat ou à l’électroménager via les chargés d’assistance, émanant des bénéficiaires ou demandeurs d’assistance en difficulté en France ou à l’étranger en mettant en œuvre et en coordonnant les moyens à sa disposition pour apporter la solution d’assistance adaptée.
Il joue un rôle d’expert en matière de mécanique ou de techniques en s’adaptant continuellement aux évolutions techniques dans son domaine de compétence ainsi qu’à celles générées par les contrats gérés par la société.

Que fait un Technicien d assistance ?

  • Réception et qualification de demandes d’assistance
  • Traitement opérationnel des demandes de réparation ou de dépannage
  • Mission de formation tutorat

Compétences

  • Déterminer les solutions d'assistance technique adaptées dans les meilleurs coûts, délais, qualité de service possibles
  • Conseiller techniquement le bénéficiaire/client/prestataire/interlocuteurs externes et internes
  • Connaissance des techniques, procédures, réglementations, contrats et garanties, vocabulaire technique, contraintes de l'environnement liés aux domaines d'assistance
  • Connaissance du milieu professionnel des prestataires (matériels, vocabulaire technique, contraintes, culture, mode de fonctionnement)

Formations & pré-requis

  • BEP/CAP à BTS dans son domaine de compétences
  • Première expérience professionnelle opérationnelle (dans un garage (multimarques), chez un artisan...) est appréciée

Qualités

  • Sens du service client
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité rédaction et formalisation
  • Capacité à coordonner simultanément plusieurs activités