Vidéo

#TheJob : les colocs qui assurent

Durée 3 min

Aujourd’hui, dans #TheJob, on rencontre les 4 colocs qui travaillent dans les assurances. Il y a d’abord ceux qui travaillent au plus proche des clients en analysant leurs dossiers et en leur proposant des offres adaptées, puis un côté plus juridique. Ils vous en disent plus !

the job assurance

Aimer les humains et être à l’écoute

Pour bien assurer les clients, il faut apprendre à les connaître. C’est le rôle de Victor, collaborateur d’agence, qui va être leur premier interlocuteur. Il prend le temps de recueillir toutes les informations nécessaires et assure le suivi des dossiers des clients. Il fait remonter les informations au souscripteur, le métier de Falimata, qui les analyse et fait des préconisations sur les contrats de l’année suivante selon les antécédents des clients.

Les sinistres, un travail de juriste

Un sinistre, c’est un problème que l’assureur va devoir prendre en charge, la plupart du temps en indemnisant les assurés financièrement. Monique gère transport maritime de marchandises et Awa, les grosses pertes financières qui excèdent 750 000 €. Dans les deux cas, c’est un gros travail juridique pour définir les responsabilités de chacun et indemniser les dommages de la manière la plus juste.

Des métiers ouverts à l’alternance

Les métiers de l’assurance sont souvent très spécifiques à l’entreprise pour laquelle on travaille. Il est donc préférable de les commencer tôt. Falimata a beaucoup apprécié de pouvoir appliquer les connaissances acquises en cours directement sur le terrain. Après son école de droit au Brésil, Monique était aussi ravie de découvrir l’alternance et France et de pouvoir allier théorie et pratique. Vous aussi, vous voulez vous lancer ? Rendez-vous en fin de vidéo pour le détail de leurs parcours !

J'embarque avec la coloc !

Rencontrez Falimata, Monique, Awa et Victor, les colocs qui assurent avec #TheJob 

J'en apprends plus sur ce secteur !

Travailler dans l'assurance

#TheJob : la coloc aux 18 métiers d'avenir

Choisir l'alternance