Témoignage
Zachari, se sentir utile, face à l’évolution des risques contemporains - Quand j’assure, J’agis
Durée 3min
Embarquez pour quinze minutes d’interview avec Zachari, Souscripteur en Gestion de sinistres en alternance chez Gan Assurances. Loin des clichés autour de l’assurance, avec décontraction et sincérité, Zachari nous raconte son quotidien, ses ambitions et les efforts du secteur pour évoluer avec la société. C’est parti ? Bienvenue à bord !

Un secteur qui évolue, au rythme de la société
Avec son franc-parler Zachari expose sans détour ce qui fait pour lui l’utilité de son métier : protéger les assurés des imprévus et des aléas de la vie. Une mission qui évolue avec les nouveaux usages de la société, ses nouveaux besoins et risques. Il nous confie aussi être content de pouvoir décrypter les arcanes de l’assurance et orienter ses proches dans leurs décisions !
“Choisir l’assurance c’est choisir un métier qui a du sens : protéger les individus face aux aléas de la vie et imprévus, les soutenir financièrement et accompagner petits et grands projets. L’assurance suit les évolutions de notre société et propose des réponses pour nous protéger.”
L’univers des risques s’étend et les conditions d’exercice du métier d’assureur se complexifient. Zachari nous raconte son quotidien, entre assurer du matériel de musique pour certains ou aider une personne qui connaît un sinistre, mais aussi comment son métier se prépare aux nouveaux risques contemporains : risques cyber, ou encore climatiques.
“Il y a plus d’offres d’emploi que de demandes !”
Dans son interview, Zachari revient aussi sur le dynamisme du secteur qui recrute de plus en plus, des jeunes notamment, et dans différents corps de métiers. Pas besoin d’être absolument matheux pour rejoindre les rangs de l’assurance, les profils en commerce, vente, marketing, distribution ou encore droit et sciences politiques sont également les bienvenus ! Quelles que soient votre spécialité et votre appétence, un métier dans l’assurance vous attend pour vous épanouir, nous confie Zachari.
J'écoute le témoignage de Zachari
Je découvre les autres épisodes du podcast Quand J'assure, J’agis
Des débouchés par milliers
N’hésitez pas à jeter un œil à notre infographie autour du témoignage de Zachari ci-dessous et retrouvez aussi des données clés pour souligner la vitalité du secteur et sa diversité ! En effet, que ce soit dans les profils des personnes recrutées, le niveau d’études ou encore l’âge des salariés, les chiffres le prouvent, tout le monde peut entrer dans le secteur de l’assurance.
Découvrez la fiche de poste de Conseiller d’indemnisation et de services pour en savoir encore plus sur le métier de Zachari, ou regardez les différents métiers en lien avec les missions Techniques - Société d’assurances.
