Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

Vous êtes à la recherche d'une formations dans le monde de l'assurance ? Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France

Sociétés d'assistance

Administrateur réseaux et systèmes

Durée1 minute

Devenir Administrateur réseaux et systèmes, c'est veiller au bon fonctionnement des équipements informatiques de l'ensemble de l'entreprise.


Domaine : SYSTEMES D INFORMATION

Qu'est-ce qu'un Administrateur réseaux et systèmes ?

Il administre et exploite les moyens matériels et logiciels afin de garantir le bon
fonctionnement du système d’information de l’entreprise.

Que fait un Administrateur réseaux et systèmes ?

  • Installation, administration et exploitation des systèmes informatiques
  • Dépannage et gestion d’incidents sur l’environnement réseaux, systèmes ou applications
  • Gestion de la sécurité numérique
  • Assistance, conseil et formation des utilisateurs
  • Gestion de la relation fournisseurs
  • Participation à l’optimisation de l’architecture
  • Animation d’une équipe d’administrateurs réseaux et systèmes avec lien hiérarchique

Compétences

  • Installer, administrer, exploiter les outils matériels et logiciels des systèmes
  • Organiser et gérer la prévention et le traitement des incidents et dysfonctionnements
  • Connaissance de l'architecture, administration, audit et analyse des systèmes et réseaux
  • Connaissance des logiciels et matériels réseau, des protocoles
  • Connaissance d'un ou plusieurs systèmes d'exploitation

Formations & pré-requis

  • Bac +2 à bac + 5 en informatique ou niveau équivalent acquis par l’expérience dans le domaine de l’administration réseaux/systèmes

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité à travailler en transversal