Sociétés d'assistance

Chargé(e) de conciergerie

Durée1 minute

Devenir Chargé(e) de conciergerie, c'est traiter et satisfaire les demandes dans la vie quotidienne et professionnelle des clients. Il assure aussi le suivi des prestataires et administratif des demandes.


Domaine : TECHNIQUE METIER SOCIETES ASSISTANCE

Qu'est-ce qu'un Chargé(e) de conciergerie ?

Il réceptionne et traite toutes demandes de conciergerie pour une clientèle définie en respectant les process et les engagements qualité de l’entreprise et du client :
- optimiser et mettre en œuvre les moyens requis répondant à toute demande d’organisation de services personnalisés dans le cadre de la vie quotidienne et professionnelle,
- conseiller, proposer et traiter les réservations relatives à toute demande, par exemple de type réservations de spectacles, de visites guidées, d’évènements, de soirées, de restauration, de voitures de luxe, de taxis ou de cadeaux.

Que fait un Chargé(e) de conciergerie ?

  • Réception et traitement de demandes de réservation de toute demande d’organisation de services personnalisés dans le cadre de la vie quotidienne et professionnelle pour une clientèle
  • Développement et suivi de partenariats et de réseaux
  • Suivi technique et administratif
  • Amélioration des procédures
  • Mission de formation et tutorat

Compétences

  • Gérer la relation client/ bénéficiaires et/ou prestataires en utilisant les techniques d'accueil, d'écoute et de questionnement adaptées au canal de communication mobilisé (écrit, oral, visioconférence...)
  • Organiser la réponse à la demande en optimisant coût et qualité
  • Réceptionner et traiter les demandes de réservation de moyens de transport de toute nature et/ou d'hébergement
  • Connaissance des produits et savoir-faire développés par l’hôtellerie ou le tourisme pour une clientèle haut de gamme

Formations & pré-requis

  • Bac + 2 à bac +3 ans dans l’hôtellerie, le tourisme, la conciergerie, l’évènementiel
  • Expérience professionnelle opérationnelle réussie de quelques années dans le domaine du luxe, hôtellerie, restauration, marketing, conciergerie, évènementiel, culturel est appréciée tout comme un réseau solide dans ces domaines d’activité.

Qualités

  • Sens du service client
  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Capacité à hiérarchiser les priorités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Ouverture, curiosité d'esprit
  • Créativité
  • Capacités d'écoute et de communication
  • Capacité à informer et à convaincre
  • Capacité à gérer les tensions, les conflits
  • Capacité rédaction et formalisation
  • Capacité à coordonner simultanément plusieurs activités
  • Capacité à travailler dans un environnement multinational
  • Capacité à traiter les situations d’urgence
  • Éthique et déontologie

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