Sociétés d'assurances

Chargé(e) d'étude et de projets marketing

Devenir Chargé(e) d'étude et de projets marketing, c’est analyse les attentes des clients et l'offre de la concurrence avant le lancement, par la société d’assurance, d’un produit ou d’un nouveau service. Il peut également être chargé de simplifier la communication autour des produits d’assurance.


Domaine : TECHNIQUE METIER ASSURANCE

"L'enjeu est simple pour nous, c'est simplifier l'assurance."

Kyomi

Responsable marketing

Qu'est-ce qu'un Chargé(e) d'étude et de projets marketing ?

Grâce à des questionnaires et des analyses, il cerne au plus près les besoins des clients tout en analysant l’offre de la concurrence. Son objectif est d’assurer au maximum le succès commercial d’un produit ou d’un service lancé par son entreprise. Il doit aussi effectuer une veille pour anticiper les évolutions dans les différents secteurs ou métiers couverts par l’assurance. Il conçoit des actions sur internet et les réseaux sociaux pour attirer l’attention des clients et des prospects sur des produits de l’entreprise d’assurance.

Que fait un Chargé(e) d'étude et de projets marketing ?

  •  Il analyse les attentes des clients identifiées par les études marketing.

  • Il crée des messages correspondant à ces attentes et les diffuse sur internet et les réseaux sociaux de façon à capter l’attention des clients qui se connectent.

  • Il définit les cibles les plus pertinentes pour une action commerciale.

  • Il développe des actions marketing multicanales : mailing, sms, web, réseaux sociaux, phoning…

Compétences

  • Maitrise des outils d’enquête
  • Analyses des réactions
  • Analyses statistiques
  • Compréhension des stratégies commerciales de l’entreprise
  • Bonnes connaissances des produits d’assurance proposés par l’entreprise
  • Capacité à travailler en équipe

Formations & pré-requis

  • BAC+3 (Licence ou Bachelor spécialisés)

  • BAC+5 (Master spécialisé ou École de commerce)

Qualités

  • Goût et aisance rédactionnelle sur Internet et les réseaux sociaux.

  • Créatif, réactif, bon communicant, concis.

Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

Vous êtes à la recherche d'une formations dans le monde de l'assurance ? Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France