Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

Vous êtes à la recherche d'une formations dans le monde de l'assurance ? Le secteur offre une pluralité de formations adaptées à tous les profils, du niveau bac à bac +5 dans toute la France

Sociétés d'assistance

Chef de produit Marketing

Devenir Chef de produit marketing, c'est concevoir de nouveaux produits ou en rénover d'anciens en les mettant aux goûts du jour.


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

Qu'est-ce qu'un Chef de produit Marketing ?

Pour un marché donné, le Chef de produit marketing étudie l’opportunité du lancement, de nouveaux produits d’assistance, de l’adaptation des produits existants aux besoins du marché ainsi qu’à l’offre de la concurrence. Il conçoit des produits, les outils d’aide à la vente et les plans d’actions associés au lancement du produit et les communique aux équipes commerciales. Enfin, il assure le suivi qualitatif, quantitatif et financier des produits gérés.

Que fait un Chef de produit Marketing ?

  • Élaboration d’études de faisabilité
  • Élaboration d’études pour l’offre commerciale globale
  • Conception de nouveaux produits
  • Élaboration du plan marketing associées à chaque produit de la gamme dont il a la charge
  • Pilotage et maîtrise d’ouvrage du lancement des nouveaux produits ou offres
  • Suivi des résultats des actions commerciales et produits
  • Animation et encadrement avec lien hiérarchique d’une équipe d’une équipe d’assistants-chef de produit et/ou de chargée(e)s d’études marketing

Compétences

  • Rédiger et concevoir des documents de communication
  • Organiser et établir l'offre produits/marchés et ses évolutions
  • Rechercher et intégrer l'information de sources diverses pour les études de faisabilité de
    nouvelles prestations d'assistance
  • Conduire des projets
  • Connaissances marketing

Formations & pré-requis

  • Bac +5 en commercial, marketing, économie ou niveau équivalent acquis par l’expérience

Qualités

  • Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
  • Réactivité / adaptabilité
  • Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
  • Ouverture, curiosité d'esprit
  • Créativité
  • Capacité à informer et à convaincre
  • Capacité rédaction et formalisation
  • Capacité à travailler en transversal