Sociétés d'assurances

Community manager

Durée1 minute

Devenir Community manager, c'est réaliser des missions variées : social media manager, animateur e-commerce, animateur e-market...


Domaine : COMMUNICATION

Une partie des missions consiste à collecter des informations, à identifier des sujets et des contenus qui vont pouvoir être partagés sur les réseaux sociaux. En équipe, on crée des plannings éditoriaux qui nous permettent d'avoir une vision sur les prises de parole et de répartir les sujets selon les différents comptes sociaux et les pages. 

Fanny

Community Manager

Qu'est-ce qu'un Community manager ?

Ce métier en assurance consiste à développer la présence de son entreprise sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. 

Que fait un Community manager ?

  • Rédiger ou relayer des contenus pour développer la visibilité d'une entreprise et celle de ses produits
  • Animer les différents comptes de l’entreprise (Linkedin, Twitter, Youtube…)
  • Suivre leurs audiences respectives
  • Optimiser les interactions avec les internautes 
  • Veiller à l’e-réputation de l’entreprise

Compétences

  • Bonnes connaissances des logiciels de production de contenus web et des outils d’audience
  • Maîtrise des différents réseaux sociaux 
  • Maîtrise rédactionnelle, adaptée au secteur de l'entreprise

Formations & pré-requis

  • Diplôme universitaire en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie...), complété par une spécialisation dans la communication on line ou par un master spécialisé en community management 
  • Formation supérieure de type Sciences Po ou école de commerce, complétée par une spécialisation en marketing ou dans la communication on line 
  • Diplômes d’écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques ou dans le journalisme 

Qualités

  • Bonne culture générale
  • Créatif
  • Réactif 

Salaire

De 25 K à 30 K

Salaire pour un jeune diplômé

Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

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Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

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