Agents généraux d'assurance

Conseiller clientèle

Devenir Conseiller(e) clientèle, c'est apporter des réponses personnalisées aux besoins d’assurance des clients, sur tous les supports (par téléphone, en face à face…).


Domaine : COMMERCIAL ET MARKETING

Qu'est-ce qu'un Conseiller clientèle ?

Le Conseiller(ère) clientèle gère un portefeuille de clients auquel il vend des contrats d'assurances (habitation, automobile, épargne...). Il lui faut également développer ce portefeuille en prospectant de nouveaux clients qu’il doit fidéliser. Il peut être mobile géographiquement et faire partie d’un réseau encadré par un inspecteur commercial. 

Que fait un Conseiller clientèle ?

  • Suivre et conseiller un portefeuille de clients

  • Organiser et assurer la prospection 

  • Conseiller, négocier et vendre des contrats

Compétences

  • Parfaite connaissance des produits d’assurance 

  • Maîtrise des outils numériques 

  • Maitrise des techniques commerciales 

  • Notions juridiques et fiscales 

  • Savoir argumenter et être force de proposition 

  • Maitrise de l’anglais 

Formations & pré-requis

  • Bac +2 (DUT, BTS Assurance, BTS Managementcommercial opérationnel, BTS Négociation etdigitalisation de la relation client…) 

  • Bac +3 (diplôme supérieur en marketing, commerce etgestion (EGC), licence pro mention assurance, banque oufinance…) 

  • Bac + 5 (master mention droit des assurances, monnaie,banque, finance, assurance, diplôme d’une grandeécole…) 

     

Qualités

  • Polyvalent
  • Doté d’un bon relationnel
  • Organisé et autonome
  • À l’aise à l’oral comme à l’écrit

Pour aller plus loin

L'essentiel du secteur

L’assurance est un secteur d’avenir, en phase avec les évolutions de la société.

Quelles formations et études pour travailler dans l'assurance ?

BTS, BUT, Licence professionnelle, Bachelor, Master… On vous dit tout !

L'annuaire des formations

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