Témoignage

Chargé de clientèle en assurance : un métier d’écoute

Durée 3 min

Le secteur de l’assurance ne connait pas la crise et il recrute ! Notamment au poste de chargé(e) de clientèle en assurance. Il/elle gère la vente, la gestion et le suivi des contrats de ses clients particuliers ou professionnels quel que soit le produit : assurance vie, habitation, automobile ou risques divers. Rencontre avec Maxime qui nous parle de son métier !

Maxime, chargé de clientèle

Chargé de clientèle, en quoi ça consiste ?

La campagne #TraceTaVoie d’Atlas donne la parole aux alternants. Ils présentent leur métier, les idées reçues sur l’assurance et ce qui leur plait dans le travail, comme Maxime, fier de travailler dans ce secteur en tant que chargé de clientèle chez un courtier en assurances.

Les assureurs, tous des arnaqueurs ? Une belle idée reçue selon Maxime, qui prend plaisir à accompagner ses clients, y compris à l’internationale, dans la gestion de leurs risques. Le jeune homme a tout de suite été bien accueilli au sein de son entreprise qui lui a rapidement confié un portefeuille de clients, y compris à l’internationale. Les qualités requises pour exercer le métier de Maxime sont l’écoute, la polyvalence, le goût de la relation client.

Vous hésitez à choisir l’alternance ? Se former tout en ayant une première expérience en entreprise, commencer à constituer son réseau sont de bonnes raisons d’oser se lancer. Laissez-vous tenter !

Maxime, chargé de clientèle

Et l'alternance dans le secteur de l'assurance ?

L’alternance en 2021 dans le secteur de l’assurance :

  • 3 870 contrats d’apprentissages et 1 085 contrats de professionnalisation signés au sein des sociétés d’assurances.
  • 2930 contrats d’apprentissage et de professionnalisation dans les métiers du courtage d’assurance et de réassurance, 119 dans les sociétés d’assistance et 2590 chez les agents généraux d’assurance.

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