Témoignage

Gestionnaire de contrats d’assurance : il/elle assure !

Durée 3 min

Le gestionnaire en assurance assure la rédaction et le suivi des contrats de ses clients, de leur souscription jusqu’à l’intervention en cas d’éventuels sinistres. Rencontre avec Andréa, 22 ans, fière d’accompagner ses clients, y compris en cas de coups durs.

Andréa, gestionnaire en assurance

Un métier qui assure !

« La fausse idée reçue sur mon métier ? C’est « Assureur = voleur ». On peut travailler dans l’assurance sans voler les gens ! » Voilà le massage que souhaite transmettre Andréa, 22 ans, jeune recrue qui travaille en tant que gestionnaire en assurance dans un cabinet de courtage. Les qualités requises pour exercer le métier d’Andréa ? Un grand sens de l’écoute et du relationnel, une capacité à interagir avec d’autres professionnels experts, une bonne dose de réactivité et d’empathie pour parer à toutes les éventualités, notamment dans la gestion de sinistres.

Si vous aimez l’économie, le droit, apprendre par vous-même, alors le BTS assurance est fait pour vous nous dit Andréa. La jeune femme a découvert un métier certes complexe, mais passionnant. Faites comme elle, lancez-vous !

Andréa, gestionnaire en assurance

L'assurance, un secteur qui décolle

Les chiffres 2021 de l’alternance dans le secteur de l’assurance 

  • 3 870 contrats d’apprentissages et 1 085 contrats de professionnalisation signés au sein des sociétés d’assurances.
  • 2930 contrats d’apprentissage et de professionnalisation dans les métiers du courtage d’assurance et de réassurance, 119 dans les sociétés d’assistance et 2590 chez les agents généraux d’assurance.

En savoir plus sur le secteur

    Travailler dans le secteur de l'assurance

    Un secteur engagé

    Les métiers de l'assurance