Vidéo

Je suis : Expert relation client

Durée 9 minutes

Lamjed, expert relation client détermine si les réclamations clients sont justifiées ou non. Découvrez son métier en 8m40 avec le deuxième épisode du podcast "La voix de l'assistance".

La voix de l'assistance épisode 2

Un métier de la relation client

Un client mécontent ? Lamjed est là pour l'écouter et analyser objectivement si la réclamation du client est justifiée ou non en fonction de ce qui est prévu dans son contrat.  Il traite des dossiers variées : médical, santé, habitation... Les réclamations sont diverses : qualité de l'intervention insuffisante, délais trop longs ... C'est un métier où il faut analyser en profondeur les dossiers et faire preuve d'un sens important de la relation client pour trouver le meilleur terrain d'entente pour chaque cas. 

Société d'assistance Assurance

L’assistance, une mission quotidienne

Venir en aide aux clients en toutes circonstances, voilà l’objectif majeur des sociétés d’assistance. Le chargé d’assistance et les experts doivent faire preuve d’écoute, de rapidité, de réassurance et tout mettre en œuvre pour venir en aide au client. Ils interviennent à toutes heures du jour et de la nuit, et leurs missions sont variées (en cas d’accident, rapatriement médicalisé, prêt de véhicule, etc).

Le podcast a été réalisé avec le Syndicat National des Sociétés d'Assistance. Il regroupe en France 9 sociétés d’assistance qui représentent 97 % du marché (ACTA, Allianz Partners, AXA Partners, Europ Assistance, Fidelia Assistance, Filassistance, Groupe IMA - Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide, Opteven).

Pour aller plus loin

« Aider les bénéficiaires 7 jours sur 7 »

Témoignage de Christian S., directeur des relations sociales du Syndicat National des Sociétés d’Assistance.

Je suis : Chargé de recrutement

Portrait de Maxime, Chargé de recrutement en alternance dans la société d'assistance Opteven.

Je suis : Chargée d'assistance automobile

Portrait de Cathy dans le premier épisode du podcast "La voix de l'assistance"